Alimentation et soins alcalins

Faites-vous attention à votre équilibre acide-alcalin ? Nous nous sentons souvent fatigués, épuisés et apathiques sans en connaître les raisons. Il n’est pas rare qu’une acidose en soit la cause.

Il est assez simple de rétablir la balance alcaline-acide. Avec un équilibre acide-base, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit revient également. Les produits alcalins vous aident à vous sentir en forme, énergique et, surtout, bien dans votre peau.

Mauvaise alimentation et stress

Une trop grande quantité de protéines animales, de lait de vache, de sucre, de farine blanche, de café ou d’alcool, tous ces éléments provoquent une accumulation d’acide. Mais le stress, le manque de sommeil ou le tabagisme favorisent également l’hyperacidité.

La désacidification en toute simplicité

Les thés alcalins (disponibles en sachets filtres et ouverts), les minéraux alcalins, les fruits, les légumes et l’exercice régulier aident notre organisme à neutraliser et à réduire l’acidité.

Les capsules alcalines conviennent à un apport alcalin. Surtout les jours où nous sommes exposés à beaucoup de stress. Même si vous buvez trop d’alcool, la prise de capsules alcalines « avant » et « après » peut certainement vous soulager et prévenir la gueule de bois.

Soins corporels alcalins

L’acide est censé être amusant, mais l’alcalin vous rend ferme ! Les produits de soins alcalins apaisent la peau, la nettoient, l’adoucissent et ont un effet équilibrant et rénovateur. Les bains alcalins réguliers sont particulièrement efficaces, la désintoxication idéale par la peau. Soit en tant que bain complet, soit en tant que bain de pieds. D’ailleurs, elles sont également très recommandées en été avec une eau légèrement plus fraîche !

Conseil : boire au moins un demi-litre d’eau ou de thé alcalin avant le bain alcalin aide le corps dans le processus de purification.